Odienné, Le délégué du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI) dans le Kabadougou, Souleymane Cissé, appelle ses camardes à s’approprier l’orientation politique faisant de 2023 l’année de la jeunesse, en se mettant au travail.
« Il nous appartient de nous mettre résolument au travail, afin de bénéficier des retombées de cette volonté », a exprimé M Cissé, lors de la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux au préfet, lundi 16 janvier 2023.
Au-delà de la population cible, il a sollicité l’implication de toutes les parties prenantes au traitement de la problématique de l’emploi et de l’autonomisation des jeunes, à Odienné. Souleymane Koné, par ailleurs président des délégués CNJCI du district autonome du Denguélé a requis spécialement l’encadrement du corps préfectoral.
Une requête reçue favorablement par le préfet de la région du Kabadougou, préfet d’Odienné, René Kouamé Famy qui a promis de rencontrer incessamment les responsables de jeunesse afin de prospecter ensemble les voies pratiques, en vue de la matérialisation, au niveau local, de cette volonté du président de la République, Alassane Ouattara, exprimée, lors de son discours à la Nation, dans la nuit du 31 décembre 2022.
“2023 sera l’année de la jeunesse”, avait affirmé, en cette veille du nouvel an, le président Ouattara, dévoilant par la même occasion les axes de sa politique de renforcement et d’accélération du soutien aux jeunes. Notamment la dissémination des écoles de la seconde chance, l’amélioration de l’employabilité des étudiants issus de la formation professionnelle et universitaire, ainsi que l’accroissement des infrastructures sportives et récréatives, la participation des PME des jeunes aux marchés publics, la création d’incubateurs pour la création d’entreprises et le développement de start-ups
Source: Agence Ivoirienne de Presse