Côte d’Ivoire-AIP/ La jeunesse de l’Eglise Evangélique du Réveil international invitée à initier des activités économiques pour son autonomisation
Le nouveau président national de la jeunesse de l’Eglise Evangélique du Réveil International, Azani Hervé, est arrivé en délégation à Divo, samedi 30 septembre 2023, pour se présenter à l’aumônier national de la jeunesse de cette Eglise et rencontrer les responsables des jeunes de l’Eglise du Lôh-Djiboua, qu’il a exhortés à encourager les jeunes à se battre pour initier des activités dans le domaine agricole, afin de parvenir à leur autonomisation économique.
Le temple ‘’Peniel’’ de l’Eglise Evangélique du Réveil International, au quartier Boudoukou de Divo, dirigé par l’aumônier national de la jeunesse de l’Eglise, pasteur Assoumou Florent, a servi de cadre pour la rencontre du président national de la jeunesse avec les responsables de jeunesse de l’Eglise de la région du Lôh-Djiboua.
Le président national de la jeunesse, Azani Hervé, a demandé aux responsables de jeunesse de la région de faire en sorte que les jeunes de l’Eglise ne soit pas des désœuvrés, mais des acteurs qui comptent pour l’Eglise, pour leur famille et la société, en s’engageant dans des activités économiques.
Le président national des jeunes (à l’extrême g.), l’aumônier (à sa g.)
Le président Azani a relevé que la région du Lôh-Djiboua étant une zone agricole de premier plan, les jeunes devraient s’orienter dans le vivrier comme le manioc, la banane, les maraîchers, afin de contribuer à amenuiser « la vie chère », et « être des apporteurs d’eau de l’Eglise », en contribuant au financement des activités missionnaires de l’Eglise. Il a également demandé à cette jeunesse du Lôh-Djiboua de se préparer pour prendre une part active aux festivités du 40ème anniversaire de l’Eglise à Abidjan, Yamoussoukro, et San Pedro, dans le courant de l’année 2024.
La délégation du nouveau bureau de la jeunesse nationale a auparavant présenté ses axes prioritaires d’actions à l’aumônier de la jeunesse, pasteur Assoumou, qui en retour lui a prodigué des conseils et insisté pour que « les jeunes de l’Eglise soient des exemples dans la société, des modèles à suivre », en montrant la bonne voie aux autres jeunes qui s’égarent.
La délégation, conduite par M. Azani, a profité de son séjour pour apporter assistance à deux responsables locaux de jeunesse, frappés par le deuil, dont l’un a eu le décès en couche de son épouse et l’autre le décès de son père.
Azani Hervé a été désigné par ses paires, président national de la jeunesse de l’Eglise Evangélique du Réveil International, au mois de juin 2023. Cette Eglise se trouve dans toutes les régions du pays, a-t-on noté.
Source: Agence Ivoirienne de Presse