Côte d’Ivoire-AIP/ La jeunesse de Kanakono initie une journée de l’emploi et de la réception des nouveaux bacheliers
L’Association des jeunes de Kanakono (AJKA), ville située dans le département de Tengrela, a organisé une journée de l’emploi et de réception des nouveaux bacheliers à l’hôtel « La Rose Blanche » dans la commune de Cocody.
Deux conférences ont marqué cette première édition de la journée de l’emploi et de la réception des nouveaux bacheliers qui a réuni plus d’une soixantaine de participants dont des cadres, des entrepreneurs, des étudiants et des demandeurs d’emploi.
La première conférence sur le thème, « comment réussir sa demande » a été débattue autour de l’expérience du conférencier Koné Abdoulaye, par ailleurs directeur général de YaïsLogistics. M. Koné a enseigné que pour réussir sa demande, il faudra aménager un endroit tranquille, apprendre la gestion du temps et mettre à jour son Curriculum vitae.
Il a également conseillé de cibler les sites emploi pour postuler, s’abonner à des alertes “emploi”, consulter les annonces matin et soir, consulter sa boite mail tous les jours, effectuer un suivi de ses candidatures, optimiser sa visibilité sur le web et enfin développer son réseau professionnel.
La seconde conférence animée par Traoré Adama, directeur général de Securisys a été l’occasion d’instruire les participants sur l’entreprenariat des jeunes. Selon lui, toute idée de création d’entreprise doit s’accompagner de volonté et sans laquelle le projet est voué à l’échec.
Il faut avoir le goût du risque et vaincre la peur ,a-t-il conseillé, présentant quelques facteurs politiques et socio-culturels permettant de favoriser l’entreprenariat.
Parrain de ladite journée tenue, samedi 05 février 2022, et par ailleurs maire de la commune de Kanakono, Sangaré Bakary a invité les jeunes à ne compter sur soi-même dans leurs projets de quête d’emploi et d’éviter la facilité parce que, signale-t-il, “rien ne s’acquiert sans effort”.
Le président de l’AJKA, Sanogo Tiangboho, a remercié tous les invités et partenaires pour leur accompagnement au cours de cette première édition marquée par la présentation des nouveaux bacheliers.
SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE