Côte d’Ivoire- AIP/ La jeunesse de Bondoukou ” se donne le droit de porter une candidature ” aux élections municipales
La jeunesse de Bondoukou « se donne le droit de porter une liste » aux élections municipales du 2 Septembre 2023, a appris l’AIP, lors d’une rencontre des organisations de jeunes et de la société civile, à la mairie de Bondoukou, mercredi 31 mai 2023.
« En cette periode préélectorale, (…) Nous jeunes, constitués de membres de la société civile, des personnes politiquement engagées, décidons de nous donner le droit de conduire une liste aux élections municipales, si besoin en est. En attendant, nous scrutons l’horizon afin d’affiner notre stratégie », a déclaré Yao Pete Samuel, le porte-parole de la jeunesse, dans une déclaration publique.
Pour le président communal de la jeunesse de Bondoukou, Diabo Elvice, il s’agit de constituer une force homogène capable d’influencer l’issue d’une élection, » dans un souci de faire la promotion de la cohésion sociale et la paix ».
Pour ce faire, des consultations seront menées, par M Diabo afin d’aboutir au choix définitif d’une candidature, à trois mois des futures échéances locales, a-t-on appris.
Il compte » mener une profonde réflexion à l’effet d’analyser scrupuleusement toutes les candidatures déjà enregistrées ou à venir afin de s’engager auprès d’un cadre qui présente, un meilleur profil » , a-t-il martelé.
Selon le président de la jeunesse, cette perspective s’explique par le statut de ville universitaire de Bondoukou et des grands chantiers déjà réalisés par le Gouvernement ivoirien dans cette ville.
» Nous jeunes, estimons que l’heure est venue de prendre nos responsabilités et jouer pleinement le rôle, qui est le notre » , a-t-il insisté.
Source: Agence Ivoirienne de Presse