Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ La Jeune chambre Éléphant Duékoué offre des cadeaux de noël à 106 enfants en difficulté et cinq familles démunies

Quelque 106 élèves en situation difficile et cinq familles démunies du village de Guinglo-Zia, dans la sous-préfecture de Bagohouo (département de Duékoué) ont reçu des cadeaux et des dons en vivres et non vivres pour les fêtes de noël et de nouvel an, vendredi 16 décembre 2022.

A travers un arbre de noël à son initiative, la Jeune chambre internationale Éléphant Duékoué (JCI-ED) a procédé à la distribution de jouets pour enfants de cinq à huit ans, essentiellement des poupées, voiturettes et dinettes à 106 élèves. Quand, les cinq familles démunies ont bénéficié des dons en vivres composés d’un sac de riz de cinq kilogrammes, un bidon d’huile, de pâtes alimentaires, des boîtes de tomate concentrée et de bouteilles de sucrerie.

Selon Franck N’Guessan Gnéto, président exécutif 2023 de la JCI-ED, l’objectif de cette activité, la 3ème du genre, est de sensibiliser les parents sur l’importance de l’école, de leur montrer également que l’arbre de noël, au-delà des contes, existe réellement avec des cadeaux offerts aux enfants. Elle (activité) vise aussi à apporter de la gaieté à quelques familles démunies par des dons en vivres pour la fête de noël qui approche.

«Notre organisation locale a bien voulu honorer les familles orphelines dont les enfants sont encore à l’école primaire à l’orée des fêtes de fin d’année. La JCI-ED a voulu vraiment les aider, leur dire qu’ils ne sont pas seuls dans leur souffrance et qu’il y a des personnes ressources qui pensent à eux et qui ont décidé de leur offrir des présents et les encourager à être forts dans la tête», a déclaré M. Gnéto.

La JCI est une organisation à but non lucratif de jeunes leaders de 18 à 40 ans, qui offre aux jeunes des opportunités de développement leur permettront de créer des changements positifs. La jeune chambre internationale est une association internationale qui regroupe des hommes et des femmes désireux de s’impliquer dans la vie locale autrement que par la politique.

Source: Agence Ivoirienne de Presse