Côte d’Ivoire-AIP/ La grande rencontre nationale des journées de transformation des jeunes catholiques lancée à San Pedro
Le bureau diocésain du mouvement catholique des jeunes Cœurs vaillants, âmes vaillantes (CVAV) a procédé au lancement officiel de la grande rencontre nationale des jeunes, dénommée journée ANT (Actions nationales transformatrices), qui se tiendront du 20 au 25 juillet à Korhogo.
La cérémonie de lancement a eu lieu lors d’une messe célébrée à la paroisse catholique Fatima de San Pedro, dimanche 30 janvier 2022, en présence des autorités ecclésiales
Le responsable diocésain, Jean Marie Konan, a indiqué qu’il s’agit d’un grand rassemblement de jeunes catholiques, initié par l’église pour traduire en actes concrets les enseignements qui leur sont dispensés.
L’objectif est de les amener à démontrer leur capacité à dire des prières, à proclamer l’évangile, partager leurs biens avec les plus démunis, manifester leur respect à l’égard du sacré mais aussi des aînés.
De même, ils doivent montrer leurs sens du devoir, du travail à travers des travaux de ménage (vaisselle, assainissement de l’environnement), et restituer les connaissances acquises à l’école et surtout à l’église à travers des concours qui seront organisés entre diocèses.
Le père célébrant, Guy Roger Dacoury, curé de la paroisse Notre Dame de Fatima de San Pedro, a conseillé aux jeunes d’être exemplaires au cours des prochaines récollections de Korhogo.
Source: Agence Ivoirienne de Presse