Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ La grande chancelière fait des dons aux communautés religieuses de Jacqueville

Jacqueville, 15 avr (AIP)- La grande chancelière de l’Ordre national de Côte d’Ivoire, Henriette Dagri Diabaté, a fait don, jeudi 14 avril 2022, de vivres et non et non-vivres d’une valeur totale de six millions FCFA aux communautés chrétiennes et musulmanes de Jacqueville.

Ce geste vise à permettre aux uns de célébrer la Pâques dans l’abondance et aux autres de continuer leur période de pénitence dans la quiétude.

Cette action est, selon la représentante de la grande chancelière, Koné Bintou, un acte de reconnaissance à l’endroit des guides religieux pour les nombreuses prières en faveur de la paix et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire. Elle a ajouté que sans leur intercession auprès du Tout-Puissant, le pays n’aurait pas connu cette stabilité et la sérénité des Ivoiriens.

La conseillère technique de la grande chancellerie a exhorté les religieux de Jacqueville à continuer de prier pour la paix en Côte d’Ivoire et partout dans le monde, à intercéder pour les institutions de la nation, ainsi que pour le chef du gouvernement, afin qu’il trouve la force et la santé nécessaire de continuer les œuvres de développement qu’il a commencé.

Deux millions FCFA en espèces pour les chrétiens qui sont à la fin de leur temps de pénitence et des dons en nature composés de riz, de sucre et de lait estimés à quatre million FCFA sont destinés aux musulmans qui sont qu’à la moitié de leur période de piété.

Source: Agence Ivoirienne De Presse