Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ La gente féminine de San Pedro initiée à l’usage du digital

Le centre Marée de lumière d’Abidjan et Orange Digital Center ont initié une formation des jeunes dames de San Pedro à l’usage de la technologie numérique, pour leur permettre d’être autonomes en matière de communication à travers les différents réseaux.
Initiée dans le cadre du projet «Le digital O féminin tours», la formation de cinq jours s’est achevée vendredi 19 novembre. Elle concernait les filles âgées d’au moins 18 ans ayant au moins le Baccalauréat.
L’objectif était de les aider à accroître leurs connaissances et à développer de nouvelles aptitudes, afin de profiter des avantages de l’outil internet et ses dérivées pour entreprendre et s’auto-employer.
Les filles ont appris comment consulter un site internet, les techniques pour concevoir un site Web et développer le commerce via internet (e-commerce), comment créer des logos et comment gérer une communauté.
Le formateur en rédacteur Web, Koffi Innocent, a fait savoir que les images qu’une personne poste d’elle lui-même sur les réseaux sociaux révèlent son «identité numérique». Par conséquent, a-t-il enseigné aux filles, il faut développer un esprit positif, afin de savoir soigner son identité numérique, se faire voir positivement sur les réseaux, créer des portraits et véhiculer des images de qualité à travers son profil.
Les participantes ont expérimenté la conception de leur propre site web, blog ou boutique en ligne à partir de wordpress gratuit, une application plus accessible et adaptée à leur pouvoir économique.
“Le digital O féminin tours” a déjà visité les localités de Bouaké et de Korhogo. Plusieurs filles y ont formées. Le projet se poursuivra l’année prochaine dans d’autres localités de l’intérieur de la Côte d’Ivoire.

Source: Agence Ivoirienne de Presse