Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire – AIP/ La gent féminine du Béré invitée à s’enrôler massivement sur la liste électorale

Les femmes vivant dans la région du Béré (Centre-ouest) ont, lors d’une campagne de sensibilisation de masse qui s’est déroulée du 28 novembre au 09 décembre 2022, été invitées par la direction régionale de la Famille, de la Femme et de l’Enfant (DRFFE) à s’enrôler massivement sur la liste électorale afin que celles-ci puissent avoir l’opportunité de participer de façon accrue aux futures échéances électorales.

Pour le directeur régional Alain Kipré, cette campagne qui s’est faite dans les domiciles, auprès des organisations sociales et au sein des établissements scolaires est successive aux faibles taux de participation des femmes du Béré dans le processus électoral. Elle a consisté à ‘’leur apporter tous les renseignements possibles et à les guider dans l’établissement des pièces qu’il faut pour l’enrôlement’’.

« C’est une bonne initiative. Grâce à cette démarche, nous avons obtenu des réponses aux difficultés que nous rencontrons pour établir nos pièces pour nous faire enrôler sur la liste électorale », a déclaré la secrétaire de l’association Yébê Wognon qui regroupe les ressortissantes de Korhogo à Mankono, dame Silué Salimata.

Cette campagne s’est faite avec le soutien du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).

Formée par les départements de Dianra, Kounahiri et Mankono, la région du Béré est, selon le Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) de décembre 2021, constituée de 81 553 ménages. Sa population est estimée à 492 151 habitants au nombre desquels 235 566 femmes.

Prévue pour s’achever le 10 décembre, la révision de la liste électorale a été prorogée de 10 jours, rappelle-t-on.

Source: Agence Ivoirienne de Presse