Côte d’Ivoire-AIP/ La Fondation Tony Elumelu finance 5000 entrepreneurs de 54 pays africains
La Fondation Tony Elumelu (TEF) a sélectionné près de 5000 entrepreneurs des 54 pays africains qui seront financés dans le cadre de son programme d’entrepreneuriat 2021, annonce un communiqué transmis mardi 16 novembre 2021 à l’AIP.
Les bénéficiaires de ce programme 2021 ont été sélectionnés parmi un pool de plus de 400 000 candidatures, en fonction de leur innovation, leurs performances et leur potentiel de croissance pour créer des emplois et éradiquer la pauvreté sur le continent.
Composés à la fois de nouvelles start-ups et de petites entreprises existantes, les entrepreneurs “Tony Elumelu 2021″ ont suivi une formation, un mentorat et un coaching de classe mondiale et auront un accès à vie au réseau des anciens de la TEF.
Le fondateur a exhorté les jeunes entrepreneurs africains à travailler dur, à rêver et à être disciplinés. Il les a invités à continuer à impacter pour sortir l’Afrique de la pauvreté.
« L’avenir de notre continent est entre vos mains. Ce que vous faites en tant qu’entrepreneurs contribuera grandement à sortir l’Afrique de la pauvreté. Je suis heureuse que nos femmes entrepreneures se portent très bien, avec une représentation de 68 % cette année. », s’est-il réjoui.
La coopération internationale et du développement de la Commission européenne, le Bureau régional du PNUD pour l’Afrique et de l’Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP) ont félicité a Fondation pour cette réalisation extraordinaire qui contribue à valoriser les ” champions africains” et à aider le continent dans la lutte contre la pauvreté.
Source: Agence Ivoirienne de Presse