Côte d’Ivoire-AIP/ La fondation SIFCA fait don de deux cantines scolaires à des établissements primaires de Korhogo et de Bouaké
La secrétaire générale de la fondation SIFCA, Henriette Billon, a remis deux cantines scolaires à deux établissements primaires de Korhogo et de Bouaké.
La première cantine a été construite au sein de l’école primaire publique de la localité de N’Ganon, dans la direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA) de Korhogo et la seconde dans le groupe scolaire Akadiaffoué, dans la DRENA de Bouaké 2.
« Chaque cantine a coûté 35 millions de francs CFA, soit au total un investissement de 70 millions de francs », a précisé Mme Billon, samedi 21 janvier 2023, lors de la cérémonie de remise des clés qui s’est déroulée respectivement dans les DRENA de Korhogo et de Bouaké.
Elle a réitéré sa volonté d’appuyer la direction des cantines scolaires de Côte d’Ivoire dans sa politique d’assistance alimentaire aux enfants des zones reculées du pays.
« Je souhaite que les femmes aident à l’approvisionnement des cantines à travers la formation de groupements qui seront encadrés par l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) qui va leur apprendre les techniques culturales pour la production de riz, de l’igname, du maïs, des légumes « , a-t-elle conclu.
Le sous-directeur en charge de l’approvisionnement à la direction des cantines scolaires de Côte d’Ivoire, Jules Sey-Bi qui a réceptionné les clés des deux cantines a remercié les responsables de la fondation SiFCA dont il a apprécié le geste. Il a invité les autres institutions à leur emboîter le pas parce que leur objectif est d’implanter des cantines scolaires dans tous les établissements scolaires du pays.
Les deux cérémonies ont été marquées par l’équipement des cantines en ustensiles de cuisine composés d’assiettes, de cuillères, de marmites, de louches, de carafes, de gobelets, etc. Don de la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné.
SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE