Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ La fondation LONACI remet les clefs d’un groupe scolaire au village de Sissédougou

La directrice exécutive de la fondation de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), Fatoumata Diabaté, a remis officiellement les clefs du groupe scolaire “Fatoumata Gon Coulibaly” à la population de Sissédougou, en présence du Vice-président de la République, Meyliet Koné du ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné.

Construit sur une superficie de 32.400m2, ce groupe scolaire permettra d’accueillir le maximum d’élèves qui travailleront dans un cadre d’études décent.

Mme Diabaté a salué les autorités venues pour honorer cette cérémonie d’inauguration et a remercié tous les partenaires qui ont contribué à la réalisation de ce “joyau éducatif”.

“La LONACIest heureuse de prendre sa place au côté du gouvernement pour contribuer à apporter de la joie aux populations par des actions sociales”, a-t-elle fait savoir.

La présidente de l’Association des amis et sympathisants de Sissédougou (AASS), Zemogo Fofana née Kadidiatou Gon Coulibaly a remercié la fondation Lonaci et ses partenaires et a traduit toute sa reconnaissance au ministre Mariatou Koné, d’avoir accepté d’ériger le nom de l’école au nom de sa mère “Fatoumata Gon Coulibaly “.

La marraine de la cérémonie, Mariatou Koné, a félicité la Fondation LONACI pour son action de développement des infrastructures scolaires aux normes modernes pour soulager la population éducative.

Source: Agence Ivoirienne de Presse