Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ La Fondation AWI célèbre Dr Georgette Zamblé pour son combat en faveur de l’autonomisation de la femme

Abidjan, La Fondation African women iniatives (AWI), a honoré Dr Georgette Zambé, jeudi 4 mai 2023, pour son combat en faveur de l’autonomisation de la femme et le modèle de réussite qu’elle incarne.

C’était à l’occasion de la deuxième édition du « Meet up Cewa Mag », au siège de ladite Fondation à Abidjan-Cocody.

Cette distinction de Dr Zamblé se situe dans le cadre de l’encouragement à l’endroit des femmes qui sont un modèle de réussite et d’exemplarité dans leurs communautés et dans le rayonnement socio-économique de la Côte d’Ivoire. C’est aussi une célébration de résilience au féminin sous toutes ses formes, afin d’inspirer et de motiver les filles et les femmes à exceller dans tous les domaines d’activités.

Pour Hervé Koutouan, membre de la Fondation AWI et rédacteur en chef de « Cewa mag », il s’agit de célébrer la « Queen Cewa » de l’année 2023, une activité qui présente le parcours et les actions dans le domaine du développement communautaire et de l’autonomisation de la femme. C’est aussi une tribune d’échanges avec les différentes femmes ayant fait la couverture de « Cewa mag » sur les différents projets de la Fondation AWI, avec des partenaires techniques et financiers sur leurs programmes en faveur des femmes.

« Cewa » est en langue Mahouka et signifie jeune femme dynamique et entreprenante, cette femme belle à tous égards, qui sait se prendre en charge et qui est une bénédiction pour sa communauté.

Créée en 2016, la Fondation AWI est une Organisation non gouvernementale (ONG) qui œuvre à l’autonomisation économique et sociale de la femme.

Source: Agence Ivoirienne de Presse