Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ La FEVAT s’active en faveur des couches sociales défavorisées et vulnérables du Tchologo

L’organisation « Femmes vaillantes du Tchologo » (FEVAT) a lancé ses activités en faveur des couches défavorisées et vulnérables de la population de la région, vendredi 18 août 2023 à Ferkessédougou.

Cette cérémonie s’est déroulée présence du ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, par ailleurs, président du conseil régional du Tchologo, du ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Me Adama Kamara, de nombreuses autres personnalités et de femmes de la localité.

La présidente du comité d’organisation, Aoua Sidibé Dao, et la présidente des FEVAT, Sabe Assita, ont salué la mobilisation de nombreuses femmes pour aider les couches sociales défavorisées et vulnérables du Tchologo.

« Nous sommes unies ici, toutes les femmes du Tchologo, pour le lancement de nos activités au bénéfice de toutes les couches défavorisées et vulnérables de la population du Tchologo », a déclaré la présidente Sabe Assita.

Le ministre Téne Birahima Ouattara, parrain de la cérémonie, a salué la mobilisation de toutes les femmes du Tchologo sans distinction.

« Comme l’a dit le chef de l’État, son excellence Alassane Ouattara, nous sommes tous en mission pour que chaque citoyen de ce pays se sente en paix et je suis heureux que les femmes du Tchologo contribuent à cela », s’est-il réjoui.

Les membres de FEVAT et plusieurs autres femmes ont bénéficié de don en vivres et en non-vivres, notamment du matériel roulant de la part du ministre Téné Ouattara et d’autres personnalités.

Source: Agence Ivoirienne de Presse