Les travailleurs de la ville de Botro, notamment, les fonctionnaires et agents de l’Etat, ont célébré dimanche 1er mai la fête du travail à travers un mini tournoi de football maracana doté du trophée Ella Gbanda Odette du nom du préfet du département de Botro.
La finale de ce tournoi, qui a opposé l’équipe des instituteurs de l’inspection de l’enseignement primaire et préscolaire (IEPP) de Botro à celle des artisans au stade municipal, s’est soldé par le score de 4 tirs au but à 3 en faveur des enseignants.
Selon le directeur départemental des sports de Botro, Ouattara Brahima, qui en est l’initiateur principal, cette activité sportive avait pour objectif de créer un brassage entre toutes les forces vives du département de Botro en ce jour de célébration du travail et des travailleurs.
« L’objectif de ce tournoi, qui a enregistré la participation de 12 équipes, visait à resserrer nos liens de fraternité et d’amitié. Et je pense que cet objectif est atteint au regard de l’engouement qu’il a suscité et le succès qu’il a connu », a-t-il indiqué.
Le secrétaire général de la préfecture de Botro, Dabier Zigré Apollinaire, qui représentait Mme le préfet, s’est dit fier des travailleurs du département de Botro qui ne se sont pas fait conter l’évènement.
« Je suis fier et heureux que tous les travailleurs des différents secteurs d’activités soient venus massivement prendre part à cette fête du travail célébrée sportivement. Cela explique la parfaite symbiose entre les différentes couches socioprofessionnelles de notre département », a-t-il déclaré.
Source: Agence Ivoirienne de Presse