Sikensi, 11 avr 2022 (AIP)- Les chrétiens catholiques de Sikensi ont célébré, dimanche 10 avril 2022, la fête des Rameaux dans l’allégresse, notamment à travers des processions dans les rues de la localité.
Les fidèles de la paroisse Saint Raphaël ont démarré leur procession au quartier Badoukro, après une brève homélie prononcée sur place par l’abbé N’Guessan Dibré Sandrin, suivie de la bénédiction des rameaux.
Le père curé a invité les fidèles à méditer sur la “passion” de Jésus-Christ, en l’occurrence toute la souffrance qu’il a endurée pour le salut des humains. Au terme de leur procession, les paroissiens ont eu droit dans l’église, à la lecture de la passion du Christ et à celle de la synthèse des réponses au questionnaire du synode.
Les catholiques de la paroisse Saint Gabriel de Sikensi sont partis du rond-point de la ville pour rejoinder leur église située au quartier Sikensi B, à travers des chants et des cris de joie en l’honneur de Jésus. Le père curé Yves Kré y a délivré un message d’espoir, en se référant au sacrifice du “fils de Dieu” pour le salut des hommes.
Le temple Sinaï de l’église Méthodiste unie Côte d’Ivoire (Emuci) de Sikensi a été prise d’assaut par des fidèles en joie, munis de leurs rameaux et chantant à la gloire du Christ, au terme de leur procession entamée sur l’espace situé en face de la brigade de la gendarmerie.
Le culte du jour a été animé par le pasteur Oyou Narcisse sur le theme “Melchisêdek, roi de Salem, roi de justice, roi de paix”. L’homme de Dieu a expliqué à l’auditoire comment le sacrifice de Jésus, après son entrée triomphale à Jérusalem, a délivré les hommes de tous les péchés.
Source: Agence Ivoirienne De Presse