Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ La FEGAF récompense les meilleures femmes rurales de Kouto

La Fédération des groupements et associations féminins (FEGAF) de la Bagoué a récompensé les meilleures femmes rurales au cours de la première édition de la journée d’excellence et de mérite célébrée à Kouto.

Au total, 27 prix parrainés par des personnalités de la région et du pays, ont été attribuées aux associations et aux femmes ayant réalisé de belles performances, selon la présidente de la FEGAF, Salimata Dembélé Diarra.

Mme Diarra a rappelé que toutes les actions menées par la FEGAF visent à l’autonomisation de la femme rurale.

Ainsi, six coiffeuses et six couturières dans la catégorie « projet jeunesse féminine » ont reçu chacune du matériel de travail et un chèque.

Au niveau des « projets agricoles », 15 associations ont été primées, à raison de cinq par secteur, dans les secteurs des maraîchers, de la riziculture et de la culture du maïs.

Le parrain naturel, le ministre Bruno Nabagné Koné, a relevé que son action aux côtés de la FEGAF est pour la réduction de la pauvreté et la voie par excellence pour y parvenir est celle des femmes « qui sont la clé du développement économique et social de la région de la Bagoué » par leur dévouement au travail.

Le parrain a félicité les femmes qui excellent dans leur domaine et continuer d’encourager toutes celles qui reçoivent l’appui de la FEGAF car, a-t-il ajouté, elles constituent le pilier de la société.

Le représentant du ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani, patron de la cérémonie, a salué la FEGAF et sa présidente pour la qualité du travail accompli, les rassurant du soutien du ministre pour leurs activités dans le secteur de l’agriculture.

Le 4 juin 2022, la Première dame Dominique Ouattara avait salué le dynamisme des femmes de la FEGAF et leur avait fait un don en matériel divers, d’un montant de 300 millions de francs CFA, lors de la célébration de la fête des mères à Kouto.

Source: Agence Ivoirienne de Presse