Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ la FEDA-CI veut créer une ville artisanale à Yamoussoukro pour la promotion du métier d’artisan

Le président de la Fédération des artisans de Côte d’Ivoire (FEDA-CI), Tonian Amalaman, a annoncé la création de l’institut international « poly-métiers Rokia Ouattara » à Yamoussoukro pour la promotion de l’artisanat.

S’exprimant, samedi 10 juin 2023, lors de la Journée mondiale de l’artisanat, M. Amalaman a relevé que la création de cet espace répond à la vision des artisans de se mettre ensemble, s’organiser, montrer la dimension et la taille de l’artisanat et de donner un nouveau souffle à l’artisanat.

La ville artisanale va également permettre de former des spécialistes et de rapprocher les artisans des grandes entreprises.

Par ce projet, l’artisan pourra devenir propriétaire et obtenir un titre foncier qu’il peut faire valoir auprès d’une banque, a-t-il poursuivi, précisant que le secteur de l’artisanat compte 247 métiers qui donnent la possibilité à 247 jeunes de se réinventer.

La représentante de la marraine Rokia Ouattara a souligné que la future ville artisanale est prête à accompagner les artisans à la réalisation de leur projet.

Une visite de stands des œuvres d’arts a meublé cette rencontre qui veut faire de l’artisanat une véritable déflagration dans la sous-région.

Source: Agence Ivoirienne de Presse