Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/La diversification des cultures vivrières au centre d’une sensibilisation à Ondéfidouo

Bouna, Le directeur régional de l’Agriculture et du développement rural du Bounkani, Konan Kouadio Lucien a entrepris une sensibilisation auprès des populations de Ondéfidouo dans le département de Bouna sur la diversification des cultures vivrières.

Selon M. Kouadio, la sensibilisation vise à amener les cultivateurs à adopter une autre mentalité en multipliant leurs sources de revenus en dehors de la culture de l’anacarde. Il les a encouragés à produire du riz , de l’igname, du mais, de l’arachide qui sont des cultures bien rentables que l’anacarde.

« Dans le Bounkani, les producteurs sont en général focalisés sur l’anacarde et quand les prix chutent, ils ont des problèmes. Nous proposons donc aux producteurs qu’en plus de l’anacarde, ils doivent se lancer dans la culture d’autres produits agricoles qui leur permettent d’avoir des ressources additionnelles pour nourrir convenablement leur famille », a-t-il souhaité.

La sensibilisation s’est déroulée vendredi 12 mai 2023, au foyer des jeunes de Ondéfidouo et a été présidée par le sous-préfet de la circonscription Goué Gueu Marcel.

Dans la sous-préfecture de Youndouo à quelques kilomètres de Ondéfidouo, de vastes terres sont également occupées par des champs d’anacarde. Le sous-préfet de cette localité, N’dri Hervé Aliali avait, au cours d’une rencontre attiré l’attention des producteurs. « Vous vous plaignez du prix d’achat d’anacarde, or vous ne cultivez plus ce que vous devez consommer « .

Source: Agence Ivoirienne de Presse