Côte d’Ivoire -AIP/ La direction régionale des impôts de Bondoukou prône une franche collaboration avec les contribuables
Le directeur régional des impôts de Bondoukou, Diaha Kouassi Edouard prône une franche collaboration avec les contribuables pour le paiement des leurs obligations fiscales.
” Notre rôle est de vous accompagner, parler avec vous et vous sensibiliser au paiement de vos impôts. Ces obligations fiscales nous permettent de réaliser dans vos localités des infrastructures pour votre développement communautaire », a déclaré Diaha Kouassi, à la mairie de Bondoukou, mercredi 30 novembre 2022.
Entouré du conservateur et des chefs de services des différents départements de sa structure, M. Djaha a lancé un appel à la mobilisation pour le règlement des taxes fiscales, selon les périodes définies. ” Si vous voulez que les activités locales de la mairie et du conseil général soient exécutées convenablement, il vous faut payer vos impôts”, a-t-il insisté.
Pour lui, toutes les incompréhensions peuvent trouver un terrain d’accord. ” N’hésitez pas à venir nous voir pour poser vos préoccupations”, a-t-il soutenu.
Les différents types d’impôts, dont l’impôt foncier, professionnel, le droit de timbre et de location, leurs modes de paiements ont été expliqués.
Désormais, le paiement des obligations fiscales peut se faire en ligne, a-t-il ajouté, en présence du représentant du maire de Bondoukou, le chef des services administratifs, N’zi Ettienne.
Précédemment, le directeur régional des impôts de Bondoukou avait invité, mardi 29 mars 2022, les contribuables à effectuer leur paiement en ligne. ” Il s’agit d’un processus irréversible dans lequel nous devons nous engager résolument pour ne pas que le train du développement nous laisse à la gare”, avait affirmé M. Kouassi lors d’une rencontre relative à une tournée de formation et d’assistance en matière de téléservice dans les directions des impôts.
Source: Agence Ivoirienne de Presse