Côte d’Ivoire-AIP/ La direction régionale des Eaux et Forêts initie une opération de planting d’arbres au collège moderne CI-Energies de Soubré
Soubré, La direction régionale des Eaux et Forêts a initié une opération de planting d’arbres au collège moderne CI-Energies, pour inculquer aux enfants un comportement éco-citoyen.
En marge de la célébration de la journée d’excellence, samedi 10 juin 2023, en présence de la représentante du directeur général de CI-Energies, Cissé Magbê, et du 6ème adjoint au maire de Soubré, Sangaré Moussa, la directrice régionale des Eaux et Forêts, le colonel Kotchi Lucie, a relevé qu’il est important, voire indispensable, de donner le goût de l’excellence aux enfants, en y ajoutant le comportement éco-citoyen au regard des enjeux qui se dressent face au réchauffement climatique et la désertification grandissante menaçant la planète.
« Il faut nécessairement inculquer à nos enfants un comportement éco-citoyen et les encourager, dès leurs bas âges, à contribuer à la reconstitution du couvert forestier et s’approprier l’importance de la forêt », a-t-elle déclaré.
La responsable des Eaux et Forêts a appelé les enfants, le personnel d’encadrement et toutes les autorités administratives et politiques de la ville de Soubré à être à l’avant-garde de la lutte contre la déforestation, avant de donner le top départ du planting d’arbres.
Au nom du directeur général de CI-Energies, Mme Cissé Magbê a salué l’initiative d’intégrer un planting d’arbres dans les activités du collège moderne de Soubré.
« C’est vrai qu’en tant qu’entreprise citoyenne, CI-Energies accorde une place de choix pour la formation des cadres, mais il n’en demeure pas moins que notre structure reste sensible au problème du réchauffement climatique et de la déforestation », a-t-elle ajouté tout en exhortant les élèves et les encadreurs à faire une part belle à la protection de l’environnement.
Source: Agence Ivoirienne de Presse