Le groupe TgMaster a organisé, samedi 20 mai 2023, à Abidjan Cocody, la deuxième édition de « Parent’s AfterBack » autour du thème, « Après le BAC, comment orienter son enfant pour les études à l’étranger ? », rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
Le directeur général du groupe TgMaster, Achille Koukou, a présenté les nombreuses opportunités d’études et de formations, offertes par son groupe, à la faveur de cette rencontre dont l’objectif était de soutenir les parents dans leur démarche de sélection d’une filière et d’une école à l’étranger pour leurs enfants, en prenant en compte des critères tels que le classement mondial et les perspectives d’avenir.
Il a également, profité de cette occasion pour partager la vision de l’entreprise en matière d’éducation et d’amélioration de l’employabilité des jeunes à travers les études.
Ce rendez-vous de partage d’expérience initié en 2022, par le groupe TgMaster, après le lancement de son Université en 2021, était dédié à la problématique de l’orientation des nouveaux bacheliers vers les écoles tant à l’international qu’au niveau national.
« Parent’s AfterBack » est un rendez-vous annuel qui offre aux parents d’élève, un espace privilégié pour échanger, partager des expériences et s’informer sur les meilleures options d’orientation pour les études à l’étranger.
Plusieurs parents d’élèves ont participé à cet événement afin de se familiariser avec les nouveaux mécanismes d’orientation et de mobilité vers les écoles à l’étranger.
Source: Agence Ivoirienne de Presse