Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ La député Catherine Koné annonce des projets routiers et sanitaires pour Niakara

Niakara, 06 avr 2022 (AIP)- La député de Niakara-Tortiya-Arikokaha (Centre-nord, région du Hambol), Catherine Koné, a annoncé mercredi 06 avril 2022 à Niakara, lors d’une rencontre avec des responsables d’organisations féminines, la mise en œuvre des projets routiers et sanitaires pour le département.

Il s’agit, selon Mme Koné, des travaux d’aménagement et de bitumage de la piste d’accès à la ville de Tortiya, du relèvement du plateau technique de l’hôpital général de Niakara et de la construction de centres de santé ruraux. Ces projets sont inscrits au Plan national de développement (PND) 2021-2025, document d’orientation de la vision politique du Président Alassane Ouattara.

“Nous avons nous-mêmes fait le constat des besoins en matière de santé. En tant que député de la circonscription Niakara-Tortiya-Arikokaha, nous avons adressé un courrier au ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, qui nous a répondu favorablement ainsi que le ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, pour la voirie de Niakara et ses environs”, a-t-elle fait savoir.

Le relèvement du plateau technique de l’hôpital général de Niakara est une préoccupation chère aux femmes et filles de la ville, l’érection de la circonscription en préfecture en 2009 n’ayant jamais permis un équipement conséquent du Centre de santé urbain (CSU) d’alors. “Juste un changement de dénomination”, a soutenu Christine Koné Apatcho (43 ans), une présidente d’association.

La député a exhorté avec insistance l’ensemble de ses hôtes à continuer à faire confiance au président de la République, Alassane Ouattara, et à son Gouvernement conduit par le Premier ministre Patrick Achi, pour qui le bien-être et l’amélioration des conditions d’existence des populations demeurent la pierre angulaire de toutes les actions étatiques.

Les intervenantes à cette rencontre ont, tour à tour, à l’instar de Rose Koné, exprimé leur attachement indéfectible et leur fidélité inconditionnelle au Président Alassane Ouattara et au Gouvernement avant de féliciter et encourager Catherine Koné pour ses initiatives locales en faveur de l’autonomisation des femmes et du bien-être des habitants de sa circonscription.

Source: Agence Ivoirienne De Presse