Côte d’Ivoire-AIP/ La CSCI conduit une mission de supervision des comités de veille communautaires à Bouaké
Une délégation de la convention de la société civile ivoirienne (CSCI) a effectué une mission de supervision jeudi 09 décembre 2021 à Bouaké pour s’imprégner des activités menées par les comités de veille communautaires (CVC) dans le cadre du suivi indépendant et participatif de la société civile des projets issus du contrat de désendettement et de développement (C2D) en Côte d’Ivoire.
Cette délégation, conduite par le chef du projet de suivi indépendant, Ouattara Diakalia, a eu une séance de travail avec les CVC des quartiers Broukro, N’gattakro et Ahougnansou en vue, non seulement, de s’assurer de leur existence, mais aussi et surtout, de recueillir et examiner leurs préoccupations.
Ces trois CVC ont la charge de veiller au bon fonctionnement des projets de maraîchers de Trainou (village communal) et de l’espace Gaby situé au quartier commerce. L’action de ces CVC, qui s’inscrit dans le cadre du contrôle citoyen de l’action publique, porte sur le suivi indépendant et participatif, le renforcement des capacités, la sensibilisation, l’appropriation et la pérennisation des projets du C2D signé entre la France et la Côte d’Ivoire.
Depuis la mise en place du projet de suivi indépendant en 2017, quelque 212 CVC ont été installés sur l’ensemble du territoire national. Le travail des coordinations régionales se poursuit pour étendre les CVC à l’ensemble des projets C2D, précise-t-on.
Source: Agence Ivoirienne de Presse