Côte d’Ivoire-AIP/La CRDH satisfaite du climat de paix qui a prévalu pendant les différents scrutins dans le Worodougou
Le président de la Commission régionale des droits de l’homme (CRDH), Méité Vadji, a exprimé sa satisfaction face au climat de paix qui a prévalu durant les différents scrutins qui se sont déroulés en septembre 2023 dans le Worodougou.
Lors d’un forum-bilan des élections tenu vendredi 29 septembre 2023 à Séguéla, sur les thèmes « Droits de l’homme et élections » et « Droits à la santé », M. Méité a rappelé que 22 listes ont postulé aux élections municipales dans les huit communes du Worodougou. Il a salué la participation des tous les partis politiques et des candidatures indépendantes malgré des menaces et violations des règles internes régissant des partis politiques.
« Aucun parti n’a lancé de mot d’ordre de nature à impacter négativement le processus électoral », a relevé le président de la CRDH, ajoutant qu’au-delà de quelques actes d’incivisme constatés, les droits des personnes n’ont guère été mis à mal pendant ces élections.
Méité Vadji a salué les acteurs politiques pour leur sens de la responsabilité, les invitant à suivre cette même voie lors des prochaines échéances électorales.
La rencontre, marquée par des échanges, a permis au médecin-chef du centre de santé Dominique Ouattara de Séguéla, Dr Sarr Moustapha, de relever les efforts fournis par le gouvernement pour satisfaire les droits à la santé des populations.
Source: Agence Ivoirienne de Presse