Côte d’Ivoire-AIP/ La COSYFOCI réaffirme son attachement au dialogue social et à la négociation
Songon, La Confédération des syndicats des fonctionnaires de Côte d’Ivoire (COSYFOCI) a réaffirmé son attachement au dialogue social et à la négociation, samedi 23 avril 2022, au cours d’atelier d’information et de sensibilisation sur la trêve sociale tenue à Abidjan Cocody.
« Cet atelier est l’occasion pour la COSYFOCI de réaffirmer notre attachement au dialogue social et à la négociation qui constituent des gages de préservation du climat social », a déclaré son président, Apollinaire Djédjé Tapé.
Selon lui, la Confédération, constituée d’une trentaine de syndicats de base répartis dans plusieurs domaines d’activité, demeure une organisation qui prône permanemment le dialogue et la négociation pour la gestion de ses préoccupations.
« Cette disposition pacifique a valu à la COSYFOCI, le statut de garant des protocoles d’accords portant trêve sociale et revendications conclus le 17 août 2017 entre le gouvernement et les groupements syndicaux », a rappelé M. Tapé.
Porté sur les fonts baptismaux en 2012, la COSYFOCI entend étudier et défendre les intérêts professionnels individuels et collectifs, matériels et moraux de ses membres devant l’opinion ainsi que les pouvoirs publics.
Source: Agence Ivoirienne De Presse