Côte d’Ivoire -AIP/ La coordination REFED de Ferkessédougou veut relever les défis de la valorisation de la femme
Ferkessédougou, La coordination départementale du Réseau des femmes engagées et dynamiques (REFED) de Ferkessédougou, Konan Koffi Soumahoro, entend relever les défis de la valorisation de la femme.
» Comptez sur nous pour relever les défis de la valorisation de la femme « , a déclaré samedi 25 février 2023, Mme Soumahoro lors de sa cérémonie d’investiture.
Elle a été installée par la présidente nationale dudit réseau en présence du corps préfectoral, des élus cadres et de nombreuses femmes du département.
La présidente nationale du REFED, Aoua Sidibé Dao a pour sa part demandé aux femmes du Tchologo à s’engager pour le pays, surtout dans les activités politiques ainsi que dans d’autres secteur d’activités.
Le parrain de la cérémonie, Yewe Paulin et le conseiller défense et sécurité à la présidence de la République et le préfet de la région du Tchologo, Sory Jean Pierre, ont tous salué l’initiative du REFED tout en encourageant les femmes de Ferkessédougou à participer activement au développement du pays .
Le REFED est une organisation de femmes qui milite en faveur de l’engagement politique, l’autonomisation économique et sociale des femmes et la promotion du genre et de la parité homme et femme.
Source: Agence Ivoirienne de Presse