Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire – AIP/ La construction d’une usine de transformation de gingembre annoncée à Koun-Fao

Le président du conseil régional du Gontougo, le sénateur Kossonou Kouassi Ignace, a annoncé la construction d’une unité de transformation du gingembre pour un montant de 24 millions F CFA à Koun – Fao, lors de la troisième session ordinaire, qui a eu lieu au foyer des jeunes de cette localité.

“L’usine de gingembre sera bâtie ici à Koun-Fao. Car la meilleure qualité vient d’ici”, a déclaré M. Kossonou qui qui a confié que l’objectif principal est de valoriser le gingembre local et d’en faire un label.

Le vice-gouverneur du district du Zanzan, Kouakou Jean Marie, fils de la localité, a encouragé les populations à consolider la production du gingembre en qualité et en quantité.

” Que les jeunes et femmes continuent à travailler de sorte à inonder de ce produit non seulement la Côte d’Ivoire mais aussi le monde tout entier”, a-t-il insisté.

Le préfet du département de Bondoukou, Sory Sangaré, a salué les actions de développement et de cohésion posées par le conseil régional du Gontougo.

Le conseil régional du Gontougo a déjà réalisé plusieurs activités en faveur des jeunes et des femmes. Notamment la formation et la mise en place d’un projet d’accompagnement agricole et à la création de chaînes de valeur avec 820 jeunes, la souscription au Contrat de désendettement et de développement (C2D) pour la formation, dont 99 seront fournis au projet d’emplois jeunes, fait on savoir.

SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE