Côte d’Ivoire-AIP/ La construction d’établissements scolaires de proximité annoncée à Kasséré
La ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, a annoncé la construction prochaine de deux collèges de proximité et deux écoles primaires dans la sous-préfecture de Kasséré (département de Boundiali).
“En ma qualité de ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, je m’engage à construire deux écoles primaires dans la ville de Kasséré, avec la maternelle et deux collèges de proximité dans les villages de Lafi et de Sionfan”, a indiqué, samedi 03 décembre 2022 à Boundiali, la marraine de la cérémonie de lancement de la Fédération des mutuelles de développement du Pongala.
Ces écoles primaires et secondaires vont désengorger celles déjà existantes qui ont des effectifs élevés en vue d’offrir un cadre d’apprentissage adéquat aux apprenants pour une école de qualité et aussi encourager l’école obligatoire, a souligné Mariatou Koné.
Le président du presidium de cette Fédération, Coulibaly Lassina, s’est réjoui des engagements de développement pris par le ministre Mariatou Koné.
Tout comme M. Coulibaly, c’est toute la population entière de Kasséré qui a salué cette annonce qui vient susciter en elle l’engouement de la scolarisation massive des enfants.
Source: Agence Ivoirienne de Presse