Côte d’Ivoire- AIP/ La commune de Gbéléban adopte son budget primitif 2022 estimé à plus de 125 millions FCFA
La commune de Gbéléban a adopté à l’unanimité des conseillers présents, son budget primitif de l’exercice de l’année 2022, d’un montant global de 125 143 000 francs CFA, au cours de la première session du conseil municipal qui s’est déroulée samedi 26 février à la mairie.
Cette séance ouverte au public s’est déroulée en présence des autorités administratives, politiques et des populations de la ville. Pour l’exercice 2022, le conseil municipal et la municipalité de Gbéléban prévoit au titre des dépenses à effectuer, mener 20 actions d’un coût global de 8 283 000 FCFA et huit opérations d’un coût de 116 860 000 FCFA.
La première magistrate de la commune, Aïssiata Ouattara, a profité de cette réunion ordinaire du conseil pour présenter à l’assemblée, le trophée du meilleur Maire de Côte d’Ivoire qui lui a été décerné par l’organisation non gouvernementale panafricaine de communication et de sondage (ICS) le 13 janvier à Abidjan.
Elle a ensuite remercié tous les intervenants à la Mairie grâce auxquels elle a pu avoir ce prix Spécial Panafricain (ICS) 2022.
Le secrétaire général de la préfecture, Yapo Adepeau Joslin, afélicité la maire et son équipe pour la qualité des actions importantes réalisées en si peu de temps.
“Vu la qualité des travaux réalisés en faveur de la population qui en seront de toute évidence impactées, les mots ne pourrons pas traduire totalement les marques de reconnaissance et de gratitude à votre égard”, s’est exprimé le représentant du préfet.
Source: Agence Ivoirienne de Presse