Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ La communauté musulmane prie pour des élections apaisées à Aboisso

La communauté musulmane d’Aboisso a prié pour des élections apaisées dans le département, au cours d’une cérémonie tenue samedi 12 août 2023 à la grande mosquée.

Pendant des heures, des prières et lectures coraniques ont été faites pour que le département d’Aboisso connaisse des élections régionales et municipales paisibles, le 2 septembre.

Pour le président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques de Côte d’Ivoire (COSIM) dans le département d’Aboisso, Imam Abou Diabagaté, il s’agit de confier ces élections au Tout-Puissant afin qu’IL épargne la ville d’Aboisso de toute violence. Il a appelé les candidats à employer le bon ton, en évitant les propos injurieux et diffamatoires pendant la campagne.

Le préfet de région du Sud-Comoé, préfet du département d’Aboisso, Légré Koukougnon, a félicité l’imam Diabagaté pour cette « bonne initiative opportune », souhaitant que ces élections soient paisibles. Il a demandé aux candidats de faire en sorte qu’elle soient sans violence.

Des candidats et des représentants de candidats ont pris part à ce moment de prière.

Source: Agence Ivoirienne de Presse