Côte d’Ivoire-AIP/ La communauté musulmane de Dimbokro prie pour le président de la République
La fidèles musulmans de Dimbokro ont prié pour la paix en Côte d’Ivoire et pour le président de la République, lors d’une cérémonie, lundi 3 janvier 2022, à la grande mosquée de Dioulakro à Dimbokro.
Cette cérémonie était placée sous l’autorité spirituelle du président régional du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM) du N’zi, l’imam Doumbia Moussa. Elle a été l’occasion pour les guides religieux, toutes tendances confondues, de demander à Allah de continuer à mettre sa main sur le pays et tous les acteurs politiques notamment le président de la République, Alassane Ouattara, afin que la paix soit le partage quotidien de tous.
Le secrétaire général du COSIM, l’imam Tondossama Yaya, a appelé les religieux à continuer de jouer leur rôle dans la consolidation de la « paix, un enjeu majeur du développement durable ». Il a regretté le fait que de nombreuses régions dans le monde soient aujourd’hui ravagées par de violents conflits, l’insécurité et la répression politique, souhaitant que notre pays en soit épargné.
Initiative du COSIM, cette manifestation qui coïncide avec la nouvelle année du calendrier grégorien a été marquée par la lecture du noble Coran pour souhaiter la bonne et heureuse année 2022 à tous, dans la paix et la santé.
SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE