Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ La communauté catholique de Niaprahio célèbre le sixième anniversaire de l’inauguration de son sanctuaire marial

Le village de Niaprahio (23 km Gagnoa) a célébré dimanche 12 février 2023, le sixième anniversaire de l’inauguration du sanctuaire Marial, « Notre dame de la fidélité » dédiée à la Vierge Marie, en présence de la donatrice, Mme Colette Pellaud Lakpé.

La donatrice a décidé d’en faire un sanctuaire qui est un lieu de prière et de recueillement destiné à tous ceux qui veulent venir se confier à la ‘Vierge Marie’ pour lui demander d’intercéder pour eux auprès de son fils Jésus, pour la satisfaction de leurs vœux, a d’emblée expliqué le père Anselme Gnangbo, curé de la paroisse de Guisséhio, qui a assuré la messe du jour, à Niaprahio.

Selon Mme Pellaud, la présence de plusieurs personnalités et fidèles de toutes communautés chaque année à Niaprahio, dans la cour Saint pierre du village, dénote de l’intérêt que tous portent à la présence de celle que les chrétiens catholiques du monde entier nomment ‘la mère divine’ en ces lieux, par le truchement du sanctuaire « Notre dame de la fidélité ».

« Marie, la mère de Jésus est là, dans toute sa splendeur. Nous pouvons lui adresser ces paroles filiales », a-t-elle poursuivie, avant d’inviter tous les habitants de la région et de la Côte d’Ivoire, à venir dire leurs douleurs, et confier leurs chagrins et larmes au souvenir.

La cérémonie a été présidée par le sous-préfet de Dignago, représentant le préfet de région, préfet du département de Gagnoa, Fofana Lancina. Il avait à ses côtés, le président du conseil régional du Gôh, Joachim Djédjé Bagnon, ainsi que le président de la mutuelle de développement du village communal de Lebam, l’ingénieur des travaux publics, Tapé Hervé.

Source: Agence Ivoirienne de Presse