La communauté Bukinabé de Biankouma a désormais un nouveau chef, El Hadj Rouamba Lamine, qui succède à Dicko Abdoulaye, l’ex chef qui a démissionné pour des raisons personnelles.
La cérémonie de désignation tenue à l’esplanade de la mairie de Biankouma, dimanche 22 janvier 2023, a obtenu l’assentiment de tous. El Hadj Rouamba Lamine est planteur et opérateur économique.
Le délégué consulaire du Burkina chargé du département de Biankouma, Toé Saïdou, qui a présidé la cérémonie a validé le choix de ses compatriotes. Il a profité de l’occasion pour remercier leurs tuteurs les Yacouba et les Toura pour leur sens de l’hospitalité.
Le chef de tribu du Gamasse, Kouigon Émile, a, aux noms des chefs traditionnels Yacouba et Toura, félicité le nouveau Naba, avant de l’exhorter à s’investir pour la cohésion et la paix entre Burkinabé et leurs tuteurs.
Pour sa part, le nouveau chef a remercié et félicité ses compatriotes pour avoir porté leur choix sur sa modeste personne. Il a promis d’œuvrer pour une parfaite cohésion entre les communautés.
Source: Agence Ivoirienne de Presse