Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ La CJL initie une opération de planting d’arbres à Tingo

La Coalition des jeunes leaders de Doropo (CJLD), en collaboration avec la direction départementale des Eaux et Forêts de Doropo, a initié, samedi 23 septembre 2023, une opération de planting d’arbres sur le site de la forêt sacrée du village de Tingo.

Il s’ agit pour les organisateurs de contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique et l’avancée du désert.

Cette opération de planting a permis aux acteurs mobilisés, d’enfouir au sol 300 pieds de teck, contribuant ainsi à la restauration du couvert forestier de la forêt sacrée de Tingo.

Les arbres plantés permettront, également, d’ inculquer une conscience écocitoyenne aux jeunes et à améliorer la qualité du cadre de vie de la population à travers les services écosystémiques.

Ils offrent également de nombreux avantages car produisant de l’oxygène, séquestrent le carbone, limitent la pollution de l’air respirable,a-t-on appris.

La septième édition de planting d’arbres initiée par la coalition des jeunes leaders de Doropo a enregistré la participation des agents des Eaux et forêts, des chefs traditionnels et coutumiers ainsi que les populations locales.

Créée en 2014, cette coalition a déjà planté des arbres, dans plusieurs localités du département de Doropo dont Kalamon, Angaye, Kodo, Nakélé et Kokota. L’ édition 2024 de cette activité est prévue à Doropo, selon les organisateurs.

Source: Agence Ivoirienne de Presse