La Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) a procédé vendredi 09 septembre 2022 au complexe hôtelier Akparo de Dabou, à la récompense des meilleurs élèves de la région des Grands Ponts de l’année précédente.
Ce prix initié à l’échelle nationale depuis 2015, donne l’occasion depuis trois ans, aux meilleurs élèves des 14 directions régionales où est basée la CIE les mêmes chances d’être récompensés, a expliqué la directrice adjointe Agnès Kassy Bertine.
Ainsi les neuf meilleurs élèves de l’entrée en sixième, au baccalauréat série G ont reçu chacun, un ordinateur portable, un diplôme d’honneur, des gadgets CIE et des frais d’écolage.
Ces prix , a renchérit la directrice adjointe s’inscrivent dans la volonté de l’institution de magnifier la vision du pionnier, le président Marcel Zadi Kessy, qui toujours été d’inculquer les valeurs de probité, de fraternité et d’excellence aux enfants.
La secrétaire générale de préfecture de Dabou Koné Kinan Christelle, a félicité les lauréats, tout en les invitant à garder le cap pour des brillantes études.
Le secrétaire général de la direction régionale de l’éducation et de l’alphabétisation a pour sa part exhorté les lauréats à se détourner des fléaux qui gangrène le milieu scolaire comme la drogue, la tricherie, la violence etc… et d’être des modèles pour les autres élèves.
Source: Agence Ivoirienne de Presse