Côte d’Ivoire-AIP/ La chefferie traditionnelle de Madinani appelle à l’application de la législation sur la consommation d’alcool
Les autorités coutumières de Madinani appellent à l’application de la législation nationale en matière de consommation d’alcool, y percevant un des moyens efficaces pour « sauver » la jeunesse de ce danger.
Lors d’une session de sensibilisation sur les méfaits de l’alcool, jeudi 29 septembre 2022, la chefferie a également préconisé de freiner la prolifération de plus en plus constatée dans la localité d’espace de vente et de consommation.
L’Organisation non gouvernementale ’’Lutte contre la consommation abusive d’alcool en Côte d’Ivoire’’ est à l’initiative de l’activité à l’adresse spécifiquement des mineurs. Il s’agissait d’appeler la frange pas encore en âge de consommer de l’alcool de s’abstenir.
Des informations sur les inconvénients de l’alcool tant sur le consommateur que sur l’ensemble de la communauté ont été communiquées, à l’occasion, à travers l’exposé du thème, « Alcoolisme chez le mineur ».
Dans le sillage de la chefferie traditionnelle, le 3ème adjoint au maire, Amara Koné, a exhorté ses “petits enfants” à se priver de toute consommation de « la boisson toxique » qui cause de nombreux dégâts dans les familles.
Source: Agence Ivoirienne de Presse