Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ La chambre de commerce et d’industrie forme des TPE/PME au digital

– La chambre de commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) a formé 514 représentants de Très Petites entreprises (TPE) et Moyennes entreprises (ME) ainsi que des acteurs du secteur Informel à l’utilisation du digital.

Cette initiative s’inscrit dans le dans le cadre du projet de digitalisation des TPE/PME et les acteurs du secteur Informel (I-DJAOULI), financé par l’Union européenne, délégué à l’Agence française de développement (AFD), avec l’appui d’Expertise france (EF) et exécuté par la CCI-CI.

La cohorte de 574 acteurs de TPE /PME et de l’informel soit 318 femmes et 256 hommes formés depuis mars font parti d’un ensemble de 1500 entreprise s qui bénéficieront de cette formation qui s’étend à septembre 2023.

La chargée du commerce et de l’industrie du CCI-CI, Adja Sanogo a expliqué vendredi 30 décembre, lors d’un point de presse que ce projet vise à assurer et soutenir la compétitivité des TPE et Moyennes entreprises (ME) et les acteurs du secteur informel, à travers la mise en place des dispositifs résilients et innovants en matière de digitalisation en réponse à la crise sanitaire de la Covid19.

Il permettra ainsi de renforcer les capacités de 1500 TPE-PME et acteurs de l’Informel à travers des formations adaptées sur les thématiques liées à la digitalisation, les sensibiliser sur l’importance de la digitalisation dans leur processus métiers.

A mis parcours de la mise en œuvre du projet, il a permis la réalisation d’une étude de compétitivité et de maturité digitale à l’endroit de 300 TPE/PME et les acteurs de l’Informel. A terme, 100 entreprises ayant participés à la formation bénéficieront d’un accompagnement de la CCI-CI. Des pôles digitaux sont prévus être installés dans les zones ou la formation a lieu à savoir dans les régions du Poro, du Haut Sassandra du Grand-Pont, les districts de Yamoussokro d’Abidjan.

Les TPE /PME ou acteurs de l’informel pourront s’inscrire à travers le lien bit.ly/I-DJAOULI-INSCRIPTION pour participer à cette formation.

Source: Agence Ivoirienne de Presse