Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ La cellule civilo-militaire de Bondoukou veut accentuer la sensibilisation au respect du code de la route

La cellule civilo-militaire (CCM) de Bondoukou a décidé d’accentuer la sensibilisation au respect du code de la route dans les mois d’octobre et décembre, a fait savoir son secrétaire général, Diabo Elvis, lors d’une réunion bilan à mi-parcours de ses activités, tenue vendredi 10 septembre 2021.

Selon M. Diabo, il est important de lutter contre l’incivisme sur les routes, cause de nombreux accidents, en sensibilisant les chauffeurs notamment des engins à deux et trois roues sur le respect de ce code comme le préconise le gouvernement, à travers l’opération « Port du casque obligatoire » mise en œuvre par la police.

Le secrétaire du CCM a souhaité également faire la confection des panneaux de sécurité qui seront installés dans quelques écoles primaires et secondaire, et procéder à une sensibilisation sur ces panneaux. « Il est important de garantir la sécurité de nos élèves à la sortie des cours », a-t-il expliqué.

La CCM qui sera bientôt en tournée d’installation de ses sections dans les 12 sous-préfectures du département, a mené de nombreuses activités depuis sa création en 2019. Il s’agit, entre autres, de la sensibilisation de la population sur la cohésion sociale et la Covid-19, et d’une enquête sur la situation socio-sécuritaire dans la ville de Bondoukou.

Source: Agence Ivoirienne de Presse