Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/La CEI sensibilise les populations d’Adiaké à consulter les listes électorales provisoires

La commission électorale indépendante (CEI), a sensibilisé les populations d’Adiaké à l’effet de consulter les listes électorales provisoires lors d’une rencontre tenue le jeudi 01 juin 2023 dans la salle de conférence de la préfecture.

Le quatrième vice-président et superviseur de la commission électorale indépendante (CEI) pour le compte d’Abidjan 5, Bamba Siaka a exhorté ces populations à consulter les listes électorales affichées dans les lieux de vote avant de se rendre dans les CEI locales en cas d’anomalie.

Il a fait savoir qu’il existe, en matière de contentieux, trois sortes de réclamations à savoir, la réclamation en correction qui concerne les noms mal transcrits et les lieux de vote, la réclamation en radiation qui a trait aux personnes décédées, aux personnes naturalisées n’ayant pas atteint les cinq ans de stage et la réclamation en inscription en vue de réintégrer les personnes présumées décédées ou qui ont perdu le droit de vote avec des preuves suffisantes.

Ce contentieux, a-t-il indiqué, commence ce jeudi 01 juin 2023 et s’achève le 10 juin 2023.

Le sous- préfet d’Etuéboué Guehi Adolphe représentant le préfet d’Adiaké a appelé les populations à consulter les listes électorales qui ont été affichées hier dans les trois commissions de la CEI du département

Source: Agence Ivoirienne de Presse