Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ La CEI prône un contrôle citoyen des listes électorales à Niakara

Le superviseur central de la Commission électorale indépendante ( CEI), en charge des régions du Hambol (Katiola) et du Tchologo (Ferkessédougou), a exhorté samedi 27 mai 2023, l’ensemble des forces vives du département de Niakara à un contrôle citoyen de la liste électorale dont la phase des réclamations et contentieux ouvre incessamment.

Le superviseur central de la CEI , Jules Dan Démonsthène , a longuement insisté sur l’importance de cette étape de la révision de la liste électorale. Il a exhorté les électeurs du département de Niakara à s’approprier véritablement cette opération inhérente au processus électorale.

M.Dan a relevé que, dans le département de Niakara, 45 296 électeurs sont concernés par cette phase capitale, censée concourir à des élections régionales couplées aux municipales du 02 septembre 2023 dans la sérénité et le calme.

« Les réclamations seront reçues dans les locaux de la Commission électorale locale liée à votre lieu de vote et le requérant doit se munir de toutes les pièces justificatives inhérentes à sa requête « , a-t-il insisté, précisant que l’étape des réclamations se fera du 1er au 10 juin 2023 entre 8 heures et 15 heures et ce, après l’affichage des listes du 30 au 31 mai 2023.

Le préfet de Niakara, Maténin Ouattara, a invité l’ensemble de ses administrés à se mobiliser pour le succès de cette importante phase de la révision de la liste électorale.

Source: Agence Ivoirienne de Presse