Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ La CEI et le PDCI RDA s’accordent sur le processus de révision de la liste électorale

Le président de la Commission électorale indépendante (CEI), Ibrahim Coulibaly-Kuibert, a rencontré, mercredi 23 novembre 2022, une délégation du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI RDA), conduite par le Pr. Maurice Kakou Guikahué, afin d’aplanir leurs différents sur le processus de révision de la liste électorale entamé depuis samedi, en prélude aux élections municipales et régionales à venir.

Selon le président Coulibaly-Kuibiert, cette rencontre a eu lieu à la demande de la CEI, dans le cadre du consensus sur le mode opératoire de l’opération.

“Nous nous sommes accordés sur beaucoup de choses”, a-t-il ajouté.

« La séance de travail c’est très bien passée. Nous avons eu très bonne séance de travail. Nos préoccupations ont été prises en compte en partie. Nous avons eu les réponses aux questions que nous avons posées », a renchéri le Pr. Kakou Guikahué sans plus de détails.

Il a précisé avoir effectué le déplacement sur instruction du président Henri Konan Bédié, à qui, a-t-il fait savoir, qu’il réserve la primeur des discussions. Avant de livrer toute l’information à la presse, à travers le coordonnateur général du comité de gestion des élections au PDCI, lors d’une conférence de presse.

Le PDCI, rappelle-t-on, réclame un audit du fichier électoral afin d’extraire de présumés électeurs frauduleux. L’opération de révision de la liste électorale s’achève le 10 décembre. A ce jour, il existe sept millions d’électeurs sur le fichier électoral.

Une rencontre avec le Parti des peuples africains (PPA-CI) du président Laurent Gbagbo est prévue vendredi.

Source: Agence Ivoirienne de Presse