Côte d’Ivoire-AIP/- La CEI appelle les candidats au strict respect des dispositions réglementaires à Adiaké
Le 4ème vice-président de la Commission électorale indépendante ( CEI) et superviseur pour le compte d’Abidjan 5, Bamba Siaka Sounougbè a appelé tous acteurs du processus électoral au strict respect des dispositions réglementaires.
M. Bamba s’est exprimé, vendredi 25 août 2023 lors d’une séance de travail avec tous les candidats ou représentants de candidats dans la salle de conférence de la préfecture d’Adiaké.
« Chers candidats ou représentants de candidats, vous devez avoir avec vous ces deux documents pour la compréhension du processus électoral et les respecter strictement. Il s’agit de l’article 51 de la constitution en son alinéa 3 qui institue l’organe en charge des élections en Côte d’Ivoire et le code électoral en son article 1er qui stipule que ceux qui désignent les conseillers municipaux et régionaux sont bel et bien les populations sur le plan local et national à travers les urnes », a-t-il rappelé.
Il a relevé les trois moments cruciaux du scrutin que sont l’ouverture du bureau de vote, le transport des urnes après la remise des procès verbaux aux représentants des candidats ou candidats eux-mêmes, et la compilation des résultats.
Source: Agence Ivoirienne de Presse