Côte d’Ivoire-AIP/La CEI appelle à un contrôle citoyen de la liste électorale provisoire à Niakara
Le superviseur central de la Commission électorale indépendante (CEI), chargé des régions du Hambol et du Tchologo a appelé, samedi 27 mai 2023, l’ensemble des forces vives du département de Niakara à un contrôle citoyen de la liste électorale provisoire qui sera publiée le 1er juin 2023.
Le superviseur central de la CEI, Jules Dan Démosthène, a insisté sur l’importance de l’étape du contentieux de la liste électorale, a exhortant les électeurs du département de Niakara à s’approprier véritablement cette opération inhérente au processus électoral.
Il a relevé que, dans le département de Niakara, 45 296 électeurs sont concernés par cette phase capitale censée concourir à une tenue, dans la sérénité et le calme, des élections régionales couplées aux municipales le 02 septembre 2023 en Côte d’Ivoire.
« Les réclamations seront reçues dans les locaux de la Commission électorale locale liée à votre lieu de vote et le requérant doit se munir de toutes les pièces justificatives inhérentes à sa requête », a-t-il annoncé, précisant que l’étape des réclamations court du 1er au 10 juin 2023 ce, après l’affichage de la liste prévu du 30 au 31 mai 2023.
Le préfet de Niakara, Maténin Ouattara, a invité l’ensemble de ses administrés à se mobiliser pour le succès de cette importante phase de contentieux de la liste électorale.
Source: Agence Ivoirienne de Presse