Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ La CDICI condamne “fermement” la bastonnade d’une institutrice à Bouaké

La Coordination pour les droits des instituteurs de Côte d’Ivoire (CDICI) condamne “fermement” la bastonnade de Dame Abo Clémence, institutrice en service à l’école primaire publique ‘’Petit Lycée 2’’ de l’IEPP Bouaké Gonfreville, perpétrée par son directeur d’école.

La secrétaire générale de la CDICI, Marina Gaodé, a marqué son indignation suite à cette violence physique dont l’enseignante a été victime vendredi 21 octobre 2022, aux environs de 8 H et lui a traduit toute sa compassion et son soutien dans une déclaration transmise à l’AIP.

« Face à cet acte de vandalisme tel dans un film d’horreur la CDICI ne saurait se taire. C’est le lieu d’attirer l’attention de toute la communauté nationale comme internationale. Les agressions sur la gente féminine dans le rang des instituteurs sont monnaies courantes, c’est à croire que les institutrices sont devenues une proie à la merci de n’importe qui », a-t-elle fustigé.

La CDICI appelle le Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH) à se pencher sur cette violation des droits de l’enseignante bastonnée auprès de la structure de tutelle notamment le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation.

Un individu encagoulé a violé, sous la menace d’une arme à feu une institutrice, dans la nuit du mercredi 06 au jeudi 07 octobre 2021 à Daridougou, dans le département de Sandégué (Nord-est), rappelle t on.

Source: Agence Ivoirienne de Presse