Côte d’Ivoire-AIP/ La CDC-CI et les notaires échangent pour une gestion sécurisée des Fonds de tiers
Abidjan: La Caisse des dépôts et de consignations (CDC-CI) et les notaires de Côte d’Ivoire ont échangé au cours d’un panel pour une gestion sécurisée des Fonds de tiers.
Cette rencontre a permis de recueillir les préoccupations et recommandations des notaires en vue de définir de nouvelles orientations devant permettre de renforcer leur collaboration avec la CDC-CI, d’optimiser et de mobiliser des Fonds des clients de notaires.
Le directeur général de la CDC-CI, Lassina Fofana a félicité l’esprit citoyen des notaires déjà engagés aux côtés de la CDC-CI pour la gestion des fonds de leurs clients. Il les a en outre invités à faire confiance à la Caisse et à se conformer aux dispositions légales et règlementaires régissant la gestion des Fonds de leurs clients.
Après avoir fait l’état des lieux de la relation entre les notaires et la CDC-CI, Me Fulgence Ahobaut Besset et ses paires notaires entendent œuvrer pour une meilleure collaboration à l’instar de ce qui se fait au Sénégal et dans bien d’autres pays.
Une délégation venue du Sénégal avec à sa tête Me Aida Diagne Diawara et Abdou Diop Faye ont partagé l’expérience réussie de la collaboration entre la CDC du Sénégal et les notaires avec le concours de la Chambre des notaires de ce pays.
Au terme de la rencontre qui s’est tenue, vendredi 16 décembre 2022, la CDC-CI a récompensé les meilleurs notaires partenaires sur l’année 2022 qui se sont illustrés par leur esprit citoyen conformément aux dispositions légales et réglementaires.
Source: Agence Ivoirienne de Presse