La carte scolaire régionale du Gontougo a été validée, mercredi 9 mars 2022, par les acteurs de l’éducation pour permettre la planification des infrastructures à construire dans les établissements scolaires de la région.
Les prévisions d’écoles préscolaires, primaires et de collèges publiques d’enseignement général à construire ont été adoptées par le corps préfectoral du Gontougo, les représentants du conseil régional, de la mairie de Bondoukou, et par le Drena, Coulibaly Naffo, ainsi que par les inspecteurs de l’éducation nationale.
Les décisions de créations, d’ouverture d’érection de collèges et de changement de dénominations ont été approuvées par les participants. Cette réunion régionale de la carte scolaire 2021 a permis de statuer sur la synthèse des différentes cartes scolaires Départementales 2022, qui ont eu lieu, sur l’ensemble du territoire Régional.
La carte scolaire est un important outil de planification, qui permet aux décideurs d’avoir une vision plus claire des ressources humaines, infrastructures, points d’intérêts du territoire, afin de pouvoir prendre les décisions nécessaires, pour une éducation plus efficiente de nos enfants .
le Secrétaire Général1 de la Préfecture, a-t-on appris sur place.
Source:Agence Ivoirienne de Presse