Abidjan, 30 mars 2022 (AIP)- Une caravane dénommée “1000 femmes, un métier” a été lancée à Abidjan, dans le cadre du projet “Impact my community”, initiée par la Fondation WEL.
Cette caravane organisée en partenariat avec le cabinet américain Koné Consulting a permis de former 15 filles de la cohorte #1 qui auront la tâche de sillonner le territoire en vue d’assurer la formation des 1000 femmes concernées par le projet.
Venue des Etats-Unis à l’invitation de la Fondation WEL, la formatrice Camillia Zuleikha Majette a, pendant trois jours de Master class, instruit les participantes sur la technique de fabrication des produits cosmétiques à base de beurre de karité et beurre de cacao.
A l’issue de cette formation pratique, les bénéficiaires ont reçu des diplômes de participation lors d’un diner gala offert par la Fondation WEL, sous la présidence de la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, représentée par sa conseillère technique Sylla Awa. Ce diner qui a eu lieu vendredi 24 mars 2022 à Abidjan été meublé par la visite de stands présentant les produits fabriqués par les élèves, à l’issue de cette formation.
Présidente de la Fondation WEL, Alla Elodie Sandrine Kouadio a expliqué l’objectif du projet qui consiste à promouvoir les initiatives contribuant à l’autonomisation de la femme afin de lui permettre de se prendre en charge et d’être socialement indépendante.
Le cabinet Koné Consulting, par la voix d’Alicia Koné, a pour sa part félicité la Fondation WEL pour cette initiative en faveur des femmes et des jeunes filles. Elle s’est dite satisfaite de cette collaboration qui sera davantage renforcée.
La représentante de la ministre de la Femme, impressionnée par les résultats de cette formation, a décidé de faire le lobbying pour que le ministère dirigé par Nassénéba Touré apporte son soutien à cette initiative.
Pour la suite, ces formatrices bénéficieront d’un suivi de six semaines après la formation pratique pour une meilleure appropriation des techniques de fabrication de produits cosmétiques et de mise en place d’une Start up. D’autres modules tels que la culture hors sol de la tomate et du piment ainsi que la transformation du manioc seront également développés.
Source: Agence Ivoirienne De Presse