Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ La campagne de sensibilisation sur le budget citoyen se déploie à Soubré

Soubré, 30 mars 2022 (AIP)- La campagne de sensibilisation sur le budget citoyen s’est déployée, mardi 29 mars 2022, à Soubré, à l’initiative de la direction générale du Budget et des Finances (DGBF), afin de “mieux informer” la population sur les actions du gouvernement inscrites dans l’amélioration de la transparence des finances publiques en se conformant aux normes internationales.

La campagne consiste à sensibiliser les populations à s’intéresser au budget de l’Etat à travers le budget citoyen, se l’approprier, “mais surtout mettre à la disposition de toutes les couches socio- professionnelles des exemplaires du budget citoyen 2022”, a expliqué à la maison des jeunes de Soubré le représentant de la DGBF, Bamba Amadou en présence du préfet de région de la Nawa, Koné Mesemba.

Le budget citoyen est considéré comme un document simplifié de la loi de finances. Il résume les principales données contenues dans cette loi, à travers lesquelles, le citoyen peut déterminer la façon dont les dépenses sont reparties pour financer les services publics ainsi que les recettes provenant de diverses sources.

Par le truchement de films, les populations ont été instruites sur le budget de l’État, le financement des collectivités territoriales, les sources d’alimentation du budget de l’État, les salaires et investissements.

Le préfet Koné Mesemba a salué cette campagne de sensibilisation initiée par la direction générale du Budget et des Finances qui va permettre aux populations de s’approprier le budget et renforcer leur adhésion au civisme fiscal.

Source: Agence Ivoirienne De Presse