La quatrième édition du Salon de l’immobilier de Côte d’Ivoire (SICI 2021) organisée, samedi 13 et dimanche 14 décembre 2022, au Sofitel hôtel ivoire, a enregistré la présence des principaux métiers et acteurs du secteur dont la Banque de l’habitat de Côte d’Ivoire (BHCI), la référence de l’immobilier en Côte d’Ivoire, annonce un communique de la banque transmis lundi 12 décembre à l’AIP.
Lors de la cérémonie d’ouverture, la directrice générale de la BHCI, Eliane Désirée Yacé, a rappelé qu’après un passage difficile ces deux années, une restructuration importante a été effectuée avec la mise en place d’un nouveau Conseil d’administration et d’une nouvelle Direction générale. « La BHCI est donc à nouveau présente sur l’échiquier bancaire et entend poursuivre sa mission d’accompagner l’économie et prendre toute sa place dans le financement de l’immobilier grâce à une expertise avérée », a-t-elle soutenu.
Le stand d’exposition de la BHCI a suscité un grand intérêt et a accueilli de nombreux visiteurs ainsi que les autorités administratives. Le maire de Cocody a félicité et encouragé la banque pour la relance et les progrès réalisés.
L’évènement a également été marqué par des conférences parmi lesquelles celle animée par la directrice en charge du Crédit immobilier, N’Guetta Anne-Marie, sur les mécanismes de financement pour constructeurs et promoteurs, qui a suscité un vif intérêt du public.
A la cérémonie de clôture, Mme Désirée Yacé a dit sa joie de remettre au lauréat le prix du projet immobilier haut standing.
Source: Agence Ivoirienne de Presse